Accueil» le programme - SAISON 1 » agenda-detail
le programme - SAISON 1
Albin de la Simone
Albin de la Simone

Albin de la Simone article 27, musique

dim 26.11 /// 20:00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière
Un nom d'aristocrate pour une pop amusante, amusée, propre sur elle et bien élevée. Vous allez adorer !
Albin de la Simone a creusé son sillon de manière aussi modeste que profonde. Dans la grande famille de la chanson française, c'est lui le plus doux. C'est pourtant une vocation contrariée, à la Chet Baker : il s'est longtemps cru musicien de jazz avant de se découvrir chanteur.

La fragilité de son timbre l'a immédiatement conduit à un registre intimiste : il en a fait sa force. Quand Albin chante, c'est comme s'il vous parlait au creux de l'oreille. Si la légende veut qu'un comte ait commandé à Jean-Sébastien Bach ses célèbres Variations pour l'accompagner tous les soirs dans les bras de Morphée, un mécène d'aujourd'hui ne serait pas déçu en découvrant les chansons d'Albin : elles procurent un sentiment de chaleur et de proximité propices à la confiance.



Pianiste, chanteur, auteur-compositeur, Albin atteint des sommets de délicatesse et de mélancolie bienveillante. Ses textes finement troussés s'attardent sur les problématiques du quadragénaire d'aujourd'hui : faire durer son couple, affronter les premières tempêtes du vieillissement… Nous, on adore !