Accueil» les ateliers la tête en l'air » les compagnies » Altitude 80
les compagnies
Altitude 80

Depuis octobre 2014, un groupe de curieux de tout poil se lance un pari : construire sa paire d’échasses, se familiariser à la marche sur celles-ci puis prendre de plus en plus de risques et s’aventurer sur les chemins, les pentes, les escaliers, les rampes… C’est à quatre-vingts centimètres du sol que les échassiers d'Altitude 80 se perchent et racontent leurs histoires.

C’est avec la participation à l’opéra urbain Décrocher la Lune qu’ils endossent pour la première fois leurs personnages de grooms, accompagnant Sancho dans sa quête.

Cette sortie de taille va ensuite mener les participants à la réflexion, la recherche et le travail d’expression créative qui leur permettra d’approfondir la construction de leur jeu et de scénariser leurs interactions.

GROOMS SERVICE

Les échassiers du Groom Service vous remettent bien le bonjour ! Acharnés de travail, ils sont à la recherche DU client ! Au taquet et poussant la chansonnette pour l’appâter, ils promettent d’exhausser tous ses vœux !



Formateur technique échasses : Thomas Sauvenière de la compagnie TAKAPA / formateur en jeu d’acteur et mise scène de la compagnie : Alexandre Van den Abeele, comédien, metteur en scène, formateur en techniques théâtrales.