Accueil» le programme - SAISON 1 » le programme
le programme - SAISON 1
Barbara Wiernik et Nicola Andrioli feat. Manu Hermia
Barbara Wiernik et Nicola Andrioli feat. Manu Hermia

Barbara Wiernik et Nicola Andrioli feat. Manu Hermia article 27, musique

mer 14.02 /// 20:00
Le Sablon - place de Carnières
Lorsque l’on écoute l’album, on est frappé par une certaine pureté mélodique. Tout semble limpide, lumineux et lisible. On est rapidement emporté par une sorte d’optimisme. (J. Prouvost)
Les deux artistes nous présentent le répertoire de leur premier album commun, Complicity, et nous offrent un jazz vocal mélodique, virevoltant et lumineux aux sonorités très actuelles.


Ils composent et jonglent avec les notes pour que la musique leur ressemble.
Avec des influences classiques et un jeu jazz moderne, Nicola fait danser ses doigts sur le clavier et nous livre ses virtuosités avec une aisance déconcertante.
Barbara imagine des histoires et des mots à marier à cette musique élégante et multicolore. Sa voix claire, où infusent son amour du jazz et des sonorités indiennes, se pose avec une délicatesse naturelle sur les envolées du piano.
Dans l’optique d’élargir le spectre musical, ils s’entourent ici de Manu Hermia, musicien exceptionnel qui complète à merveille les sonorités du duo. La rencontre est saisissante et est placée sous le signe évident d’une grande complicité. 

Un projet dont les compositions originales sortent les voiles pour vous emmener vers le large, sur le dos de vagues invisibles, le temps d’un moment d’émotion pure, de douceur et de joie de vivre.

Barbara Wiernik (voix, effets, paroles) - Nicola Andrioli (piano, synthétiseur, compositions) - featuring : Manuel Hermia (sax, flûte, bansuri).