Fishbach
Fishbach

Fishbach

Au rayon rock, un coup de cœur. On n’avait pas vu ça depuis longtemps !

tickets ! 

Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle...



Elle a grandi dans les Ardennes. Mais c'est sur scène qu'il faut la découvrir absolument. Animale. Voix sur le fil du rasoir. Guitare en bandoulière. Un son lourd, brut… Elle dégage une émotion dingue.

Fishbach est partout, et partout elle trouble. Dans une époque où la pop s’acharne à être sage et droite, elle ose le bizarre, la diagonale, la torsion sans jamais perdre de vue les évidences de la séduction mélodique ou la clarté des sentiments.
Cette jeune chanteuse impose d’emblée un chant particulier, à la fois surprenant et familier. On croit parfois au retour du slow rétro-futuriste, à des rêveries 80s.
Fishbach fait exploser un talent hors norme, qu’il est impossible d’associer à une tendance. Ses sortilèges n’appartiennent qu’à elle et suscitent d’étranges sensations. Peut-être parce qu’elle n’affectionne rien de plus que la limite : "Je ne sais pas ce qui est le bon et le mauvais goût, avoue-t-elle. J’aime être à la limite dans la justesse de la voix, dans les sons de synthé, dans le sens des textes."

mer 20.12 /// 20:00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière