Accueil» le programme - SAISON 1 » le programme
le programme - SAISON 1
Le mur de l'équilibre
Le mur de l'équilibre

Le mur de l'équilibrearticle 27, cirque

dim 28.01 /// 16:00
Le Théâtre /// place Communale /// La Louvière
Ce spectacle est absolument fantastique par sa créativité et son originalité. Vivantmag
Deuxième volet d’un triptyque consacré à la difficulté de surmonter les obstacles de la vie, Le mur de l’équilibre propose une performance circassienne de haut vol. 

Sur scène, ils sont deux. Pascal Rousseau, homme de cirque qui fait parler son corps dans des positions d’équilibriste réalisées à la sueur du front. Eric Bono, musicien aux multiples facettes niché dans sa superbe maisonnette musicale.

Les deux personnages s’accompagnent dans le parcours de vie que l’équilibriste vit sous nos yeux. Érigé comme symbole des obstacles à affronter pour mériter sa liberté, un mur se présente comme l’élément narratif principal de la pièce. C’est à travers lui que le personnage se dépasse, réfléchit au sens de la vie et trouve sa vérité.

Cette pièce puise sa beauté dans l'ingéniosité de la scénographie. Créés de toutes pièces, les objets présents sur scène portent en eux un sens de l'esthétisme brut, de l'harmonie des formes, de l'équilibre des poids, et de l'art du transformisme. Trois bijoux d'intelligence technique, qui rehaussent la poésie d'un propos porteur d'espoir.



Pascal Rousseau, en relevant ce défi, nous emmène dans son univers théâtral, circassien et onirique. La scène recomposée devient mer, désert, enfance, intimité. Danse, grâce et élégance définissent son mouvement.

Un numéro d'équilibre. Puis une rencontre, aussi chaotique que fusionnelle. 
Face aux obstacles de la vie, une tâche ardue mais non insurmontable pour laquelle l’artiste circassien pousse haut le goût du risque.