Accueil» le programme - SAISON 1 » le programme
le programme - SAISON 1
Una mujer fantástica (Une femme fantastique)
Una mujer fantástica (Une femme fantastique)

Una mujer fantástica (Une femme fantastique)article 27, cinéma

mer 31.01 > 18:00 / 20:15
Ciné Stuart /// rue Sylvain Guyaux 16 /// La Louvière
Un film superbe, prenant et risqué sur la différence. (Focus Vif) (...) ce beau film, dur, intransigeant et sensuel. (Le Monde)
Drame chilien, étatsunien, allemand réalisé en 2017 par Sebastian Lelio, avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco… / durée : 1h44

Ours d'argent du meilleur scénario Festival de Berlin / Grand Prix et Prix Jeunesse Festival de Cabourg

Où quand, par la grâce de la mise en scène, on se prend à vibrer aux côtés d’un personnage a priori si différent et pourtant si proche. Celui d’une jeune transsexuelle qui se bat pour conserver sa dignité, revendiquer son droit à aimer et pour, une dernière fois, saluer la mémoire de l’homme qu’elle a aimé et qui l’a aimée. (La Libre)



Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l'hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente.

C'est le portrait d'une femme flamboyante, Marina, qui a encore la carte d'identité de l'homme qu'elle était mais porte fièrement ses robes moulantes. Avec ce personnage et son étonnante interprète, Daniela Vega, Sebastían Lelio nous entraîne dans un monde singulier et libre, affranchi de références. Entre retenue et tension, passant du mélodrame à une forme de thriller, il évite le militantisme, le pathos, pour développer son intrigue avec subtilité, intelligence et délicatesse.